jeudi 7 juin 2007

Final Fantasy 6

Jeu

Histoire :
Eh ben non je dirais rien..Non n'insistez pas ! Ok.. Ce que je peux dire c'est que ce jeu ne comporte pas une seule histoire, en réalité, il en comprend plusieurs. En général les personnages sont liés par groupes de deux. Mais ils ont tous un ennemi commun. Ca serait difficile de raconter l'ensemble de l'histoire en sachant celà. Ce qu'on peut dire sur cet ennemi c'est qu'il s'agit d'une espèçe de clown nommé Kefka.. Ce dernier fait partie de l'Empire. L'Empire souhaite ramener la magie dans le monde en contrôlant diverses créatures magiques, en les réduisant à l'esclavages.. à de simples mollusques qui répondent à tous les ordres. C'est le cas de Terra, une jeune fille qui est née avec ce don qu'est la magie. Au cours d'une excursion ratée, l'Empire perd son emprise sur Terra qui devra alors parcourir le monde pour se trouver. Pendant son périple elle rencontrera divers personnages qui auront diverses raisons de vouloir la suivre. Certains voulant se venger de l'Empire, d'autres ayant des raisons bien plus personnelles et nobles.
Mon avis :

L'histoire est bouleversante. Si certains personnages ont une utilité plus que limitée, on s'attache TRES rapidement à Celes de Locke notamment. Les liens entre ces deux personnages sont bien plus forts que ceux des autres personnages entre eux. Ca paraît presque impensable que Terra soit le "personnage principal" de l'histoire. Etant donné qu'on débute toujours avec le personnage principal dans un FF et que dans celui-ci c'est Terra. Bon, certes, on choisit à 100% tous les membres de notre épique mais d'un côté c'est un peu dommage de mettre en avant un tel personnage. Non pas que Celes et Locke n'aient pas été suffisemment développés seulement, ça fait bizarre de se dire que le personnage principal est "moins important" que deux des personnages secondaires. Oui, certes, Terra est un esper. Oui, certes, on se sent impuissant lorsqu'on perd Terra pendant une période de l'histoire. Mais est-ce que tout ça est réellement important ? Ne vous êtes vous pas plus inquiètés du devenir de Celes et Locke ?? Surtout ce passage sur la plage lorsqu'elle trouve le bandeau .. bouleversant. Sans oublier la pièçe de théatre.. Désolé le spoil :-) Mais j'aime trop ces deux personnages pour ne pas en parler, et selon moi, ce sont eux les principaux.

Public :

Plutot pour un public soit 1° absolument fou de RPG dévorant la moindre petite merveille qui passe par là, soit 2° plutot mature sachant mettre le jeu dans son contexte..

Graphismes :

Soyons honnêtes, pas terribles pour un jeu en comparaison de ce qui se fait actuellement. Surtout que sa sortie en france a été très tardive. De ce fait, ce jeu prend un sacré coup sur ce point. Mais imaginez vous à l'époque où ce jeu est sorti au japon, c'était une véritable révolution sur tous ses aspects. C'est le sentiment que j'ai vis à vis de ce jeu.

Musiques :

Somptueuses, envoûtantes, magnifiques. J'en rajoute ? Allez un dernier pour la route, sublimes.

Plate-forme :

PS, GBA et Super nes

Genre :

RPG

Note Blogale : 19.99