dimanche 20 mai 2007

Angel Sanctuary

Manga
Histoire :
C'est au Japon que commençe notre histoire. Dès le début on met l'accent sur nos deux protagonistes, Setsuna et Sarah, frère et soeur, s'aimant secrètement. Ils vont chercher à vivre leur amour quel que soit l'avis des autres. Plusieurs personnages se mettront en travers de leur chemin, notemment une démone nommée Kurai, et un ange nommé Rochel. Tour à tour, ces deux derniers vont tout faire pour "réveiller" la soit-disant âme d'un ange qui serait endormie à l'intérieur de Setsuna, quitte à tuer Setsuna pour que celle-ci s'éveille.
Mon avis :

Il y a principalement trois lieux d'action dans ce manga. Un seul est utilisé dans l'animé, le Japon. Les deux autres sont "l'enfer" et le "paradis".. c'est un peu réductif dit comme ça .. mais dans la globalité c'est ça. Je suis vraiment déçu qu'il n'y ait que 3 épisodes d'animé.. et je suis aussi déçu qu'ils aient effaçé si facilement Ruri dans l'animé, je trouvais pourtant que c'était un personnage capital dans la relation Setsuna / les filles ..
Inc Spoiler ^_^ Ma seconde déception c'est la "happy end", les retrouvailles entre Setsu et Sarah .. Mon personnage préfèré est Setsuna, tout le monde préfère de loin Kira, moi je scotche à Setsuna. Je trouve que je lui ressemble beaucoup physiquement.. et par moments, les souffrances qu'il endure sont les mêmes que moi. Pour le côté obsédé de Setsuna en revanche c'est pas trop ça ^_^ Mais ça donne au manga un peu d'humour, sans celà le manga serait un peu fade je pense. Mon personnage préfèré N°2 est Kurai, à cause de la souffrance qu'elle ressent vis à vis de Setsuna, elle le méprise au début puis souffre de ne pas pouvoir être proche de lui.. elle se "sacrifie" au roi des enfers pour lui .. Elle resplendit vraiment de beauté, d'amour. C'est un personnage très attachant qui nous met la larme à l'oeil.
Support :
DvD et Manga
Sujet :
Les Anges et les Démons
Musique :
Pas grand chose sur ce sujet, le peu dont on dispose ne permet pas de juger véritablement.. en vérité, j'ai beau regarder et regarder encore et encore les 3 animés, je n'arrive pas à prendre une certaine distance pour y faire attention. C'est bien qu'elles ne m'ont pas spécialement marqué. Je m'attache surtout à l'histoire.
Note Blogale : 19.99

X-Clamp

Manga


Histoire :


L'intrigue se déroule principalement à Tokyo, dans un japon de la fin du 20e siècle. C'est l'histoire d'un homme, nommé Kamui, qui devra décider du destin du monde. Soit il choisit de devenir un Ange et par ce fait, il choisit de supprimer le monde pour le reconstruire. Soit il devient un Sceau, et confie la planète aux humains. Les Sceaux et les Anges étant amenés à s'entretuer pour décider du sort du monde.

Mon avis :

Je connais principalement l'animé.. je suis plongé dans tellement de choses en même temps que je n'ai pas réellement eu le temps de m'intéresser au manga :-) Ce qui me plait dans le manga ce n'est pas tant l'histoire de fin du monde .. c'est plutot toutes les petites histoires entre les différents personnages. Oui, je pense qu'en réalité, même si la ligne principale de ce manga est la fin du monde.. ce qui est le plus important c'est les liens entre les différents personnages.. les histoires tragiques ou au contraire bien heureuses. Celle qui m'a le plus déchiré le coeur c'est celle d'Arashi et de Sorata. Pourtant, je n'apprécie pas spécialement le personnage de Sorata, il m'énerve même beaucoup.. C'est plutot bizarre en fait :-)

Support :

DvD et Manga

Sujet :

Fin du Monde

Musiques :

J'aime bien l'opening theme, qui est aussi utilisé au cours de l'animé en version instrumentale ..

Note Blogale : 17