Jeu

Je commençe un petit topic sur ce jeu, car il en vaut vraiment la peine.
Histoire :
L'histoire se déroule au Japon. Il éxistait autrefois un serpent à 8 têtes nommé Orochi.
C'est alors que débute notre aventure.. plusieurs siècles après cette fameuse bataille. Quelqu'un aurait volé l'épée qui a servi à tuer le démon... répandant de ce fait les ténèbres sur le monde. Alors, une déesse se servit de la statue érigée en l'honneur de la déesse louve pour rendre la vie à celle-ci afin que la louve puisse à nouveau protèger le monde de la domination des ténèbres.
X-Like :
Si le titre de cette rubrique peut paraître obscur, il deviendra clair comme de l'eau de source dans quelques secondes à peine.
Bon, le but était ici de citer le jeu duquel Okami se rapprochait le plus, et il s'agit de Zelda. Si vous n'avez pas aimé Zelda, il y a de TRES TRES TRES fortes chances que vous n'aimiez pas Okami non plus. Malgré son concept novateur de la caligraphie et de la combination de différents genres dans un même jeu, les ressemblances avec Zelda restent quand même troublantes.
Quelles sont les différences/ressemblances avec Zelda ? Vous incarnez un animal, non un être humain. Mais vous devez dans les deux cas sauver le royaume et êtes le seul espoir. Vous avez le pouvoir d'influer sur le temps et divers éléments, de vous téléporter à travers le monde, dans des endroits que vous avez déjà visité dans les deux cas. Vous devez purifier des temples dans les deux cas. En fait, ce qui est vraiment différent dans Okami, c'est de retrouver une partie du jeu à la "Lemmings", petit clin d'oeil à ceux qui conaissent :-)
Public :
A mon avis ce jeu est vraiment accessible à (quasiment) tout le monde, pas besoin d'être un expert des jeux vidéos. Même si toutefois certains passages nécessitent quand même un peu de dextérité dans le poignet :-)
Graphismes :
Beaux, mais le cell-shading c'est pas mon fort :-) Mais les paysages restent sublimes.
Musiques :
De toute beauté, rien à redire..
Voix :
Le gros point noir de ce jeu selon moi, et c'est ce qui lui fait perdre autant de points sur la note blogale.. Si le jeu semble être en VOST on ne comprend RIEN à ce que disent les personnages, vous voyez les imitations des chinois ? Si vous ne voyez pas, essayez de parler la bouche pleine pleine pleine et vous aurez l'effet Okami.
Plate forme :
PS2
Genre :
Action-RPG
Note Blogale : 14