dimanche 24 juin 2007

Charmed

Série Télé

Histoire :
C'est à San Francisco que 3 soeurs se réunissent après la mort de leur grand-mère. En cette période, la ville est frappée par une série de meurtres.. Le point commun de tous ces meurtres ? Des femmes étaient visées. Mais pas n'importe quelle type de femmes. Toutes ont été retrouvées à côté de divers objets de rituels. Il s'agit bel et bien de sorcières. Ignorant tout de ces meurtres, l'une des trois soeurs explore le grenier abandonné de la maison dans laquelle elle et ses soeurs ont passé toute leur enfance. C'est alors que cette dernière, Phoebe, découvre un livre de magie, qu'elle ouvre et lit à haute voix sans avoir conscience que cet acte les projettera, elle et ses soeurs, en première ligne d'une bataille mystique entre le bien et le mal. Car depuis leur naissance, il avait été prédit que ces trois sorcières décideraient du sort du monde en faisant pencher la balance entre le bien et le mal d'un côté, ou de l'autre..
Mon avis :
Attention au spoil :-) Beaucoup de fans se sont arrêtés à la fin de la saison 3. Bouleversés par la mort de Prue. Pour ma part, j'ai voulu donner une chance à la série.. et j'ai continué jusqu'à la toute dernière saison. En vérité, si je devais avoir une raison, c'est que je trouve certains épisodes des saison 1 à 3 ratés.. Désolé, j'ose m'appeler fan et cependant je dis une chose comme ça.. mais être fan n'est-ce pas aussi reconnaître les défauts et les accepter ? Je considère le fait de s'arrêter à la saison 3 comme une absurdité du fait que la quasi-totalité de l'équipe de la série était toujours en course. Si je dois reprocher une chose, c'est la façon dont on passe de la saison 3 à la saison 4. La suite a du mal à démarrer. Mais à partir du milieu de la saison 5 en particulier je trouve que la série est plutot bien repartie. Je suis déçu de pas mal d'évènements qui ont lieu dans la série, mais je les accepte.. Et puis, au final, la série dans son ensemble est plutot bien faite. Ma sorcière préfèrée dans le lot ?? En fait j'en ai deux.. Prue et Piper. Peut-être que c'est ça aussi qui m'a motivé à continuer à regarder la série.
Sujet :
Le Monde des Sorcières
Note Blogale : 19.99

Aucun commentaire: