samedi 21 juillet 2007

X-Men 2

Film
Histoire :
Dans un monde toujours hostile à l'éxistence des mutants et suite à un attentat contre le président des Etats-Unis, la chasse aux mutants est ouverte menée par un dénommé William Stryker. Ce dernier affirme sa volonté de vouloir recenser les mutants, les forcer à se découvrir au monde. Mais ses véritables ambitions sont bien pires que celà puisque grâce aux informations qu'il obtient de Magneto, Stryker expose au grand jour l'éxistence d'une part de l'école de mutants de Charles Xavier, d'autre part le fait que ce dernier dispose d'une série d'appareils dont la technologie surpasse celle des "humains". Stryker semble déterminé à supprimer les mutants jusqu'au dernier. Ainsi les mutants combattant pour défendre les humains et ceux qui voulaient les supprimer se voient forcés de coopèrer pour assurer leur avenir sur cette terre.

Mon avis :
Comme je disais dans "Mon avis" sur le premier film, c'est celui que j'ai le moins apprécié. En partie parce qu'il concerne essentiellement l'histoire de Wolverine. Je ne parle ici que des films. L'histoire en comic books/animés est bien meilleure que celle du film.. et là j'ai été vraiment déçu de ce film. C'est un bon film X-Men dans sa trilogie. Mais à lui seul il ne m'aurait pas convaincu. C'est parce que ce film contient une partie de l'histoire de Malicia et de Jean qu'il m'a intrigué sans quoi il n'aurait pas fait le poids .. Peut-être justement parce que ce film est beaucoup trop centré sur un seul et unique personnage ( Wolverine ).. y'a trop de Wolverine pour moi dans ce film ^^ Ce personnage n'étant pas l'un de mes préfèrés .. sans être pour autant l'un des personnages que je déteste le plus ^^ C'est juste que je n'accroche pas tellement à ce personnage .. A voir si les spin-off confirmeront ce que je pense, à savoir que je n'apprécie pas ce film à cause du fait que ça tourne trop autour d'un personnage, si c'est le cas alors je risque de ne pas apprécier non plus ces spin-off .. Dans le cas contraire ça sera bien la preuve que le personnage de Wolverine ne m'a pas attiré plus que ça. Qui sait, c'est peut-être dû à sa tenue jaune co** .. Même si dans les films il ne l'a pas tant que ça, ça ne change pas ma vision de ce personnage qui est peut-être trop "écervelé et bestial" ( désolé les fans de W.. ) pour moi.

Sujet :
Les Mutants et Les Humains

Note Blogale : 16

Aucun commentaire: