dimanche 20 mai 2007

X-Clamp

Manga


Histoire :


L'intrigue se déroule principalement à Tokyo, dans un japon de la fin du 20e siècle. C'est l'histoire d'un homme, nommé Kamui, qui devra décider du destin du monde. Soit il choisit de devenir un Ange et par ce fait, il choisit de supprimer le monde pour le reconstruire. Soit il devient un Sceau, et confie la planète aux humains. Les Sceaux et les Anges étant amenés à s'entretuer pour décider du sort du monde.

Mon avis :

Je connais principalement l'animé.. je suis plongé dans tellement de choses en même temps que je n'ai pas réellement eu le temps de m'intéresser au manga :-) Ce qui me plait dans le manga ce n'est pas tant l'histoire de fin du monde .. c'est plutot toutes les petites histoires entre les différents personnages. Oui, je pense qu'en réalité, même si la ligne principale de ce manga est la fin du monde.. ce qui est le plus important c'est les liens entre les différents personnages.. les histoires tragiques ou au contraire bien heureuses. Celle qui m'a le plus déchiré le coeur c'est celle d'Arashi et de Sorata. Pourtant, je n'apprécie pas spécialement le personnage de Sorata, il m'énerve même beaucoup.. C'est plutot bizarre en fait :-)

Support :

DvD et Manga

Sujet :

Fin du Monde

Musiques :

J'aime bien l'opening theme, qui est aussi utilisé au cours de l'animé en version instrumentale ..

Note Blogale : 17

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas apprecié du tout cet anime que j'ai trouvé vide d'interet ...
Le coté histoire rabaché sans meme créer d'intrigue sympa m'a deçu ...
je n'ai pas beaucoup d'anime en commun avec toi mon kairy ^^
Mets en d'autres que je puisse voir tes gouts ^^

Anonyme a dit…

Trop long d'écrire .. bon je t'en cite quelques uns .. je sais pas si j'ai pas mis ça dans mon top déjà .. F.M.A, Chroniques de Lodoss et Légendes de Crystania, Tokyo Underground, Saiyuki, Wolf's Rain, Witch Hunter Robin, Saint Seiya ( surtout à partir de poséidon en fait ), Hack.//sign, Orphen je pense pas en avoir oublié..

T'as le droit de pas aimer un animé ^^ mais je vois pas en quoi tu trouves celui-ci vide d'intérêt ^^

Anonyme a dit…

D'autre part j'essaye d'équilibrer les différentes parties de mon blog, bien entendu la partie "moi moi et moi" sera de plus en plus grande .. mais pour les autres je tiens à conserve un équilibre ^^ Donc je ne commençerais d'autres animés que quand j'aurais équilibré tout ça ... là je prépare déjà les 3 X-Men .. comme indiqué sur le côté dans "Demain".