lundi 21 mai 2007

Naruto

Manga
Histoire :
C'est dans un continent qui ressemble beaucoup au Japon et à la chine que se déroule l'intégralité de l'histoire.. Le continent est divisé entre 5 différents pays principaux. L'un d'entre eux est le pays du feu, dans lequel se trouve le village de Konoha. C'est dans ce village que vit Naruto. Un jeune ninja sans aucun talent pour les arts ninja. Jour après jour, il subit les moqueries de ses camarades. Cependant, le jeune homme va s'accrocher à son rêve.. obtenir le titre de Hokage, le ninja le plus fort du village, afin que tout le monde reconaisse son éxistence. Et l'accepte tel qu'il est. Au fil des années il tisse des liens à la fois de camaraderie et de rivalité avec un dénommé Sasuke Uchiha, qui lui, est considèré comme le plus fort de tous les apprentis ninja.

Mon avis :

C'est un manga à la fois drôle, triste et passionant. Jamais un animé ne m'avait fait ressentir une si grande émotion qu'Angel Sanctuary. Alors j'ai décidé de lire également le support papier.. et là, j'ai vu une fidélité incroyable entre l'animé et le manga.. hallucinant. 90% des mangas que je connais gobent une partie du scénario papier. Mais pas celui là. S'il fallait trouver un défaut à ce manga c'est d'être trop long. Personellement ça me plaît qu'il soit si long. Mais pour certains, plus de 230 épisodes animés.. 29 livres sortis en france pour le moment. Certains trouvent que c'est trop et qu'il faut que ça s'arrête mais pas moi. J'aime trop ce manga pour déjà souhaiter en voir la fin. Néanmoins je veux absolument en apprendre plus sur les personnages et sur les 9 démons dont il est question dans l'histoire. Je crois aussi que l'une des raisons qui me fait scotcher à ce manga c'est que... je trouve que je ressemble beaucoup à Naruto. J'ai dit la même chose pour Setsuna d'Angel Sanctuary ? sauf que c'était physique. Pour Naruto c'est plutot au niveau des épreuves qu'il traverse. Je ne suis pas comme Sasuke, un beau gosse admiré de toutes les filles, doué en tout.. Je suis un raté, j'ai des domaines de prédilection même s'ils sont peu nombreux.. Je suis loin d'avoir le même humour que Naruto .. et je ne pense pas me conduire autant en imbécile qu'il le fait parfois. Mais il y a pas mal de ressemblances en dehors de ça.

Support :

DvD et Manga

Sujet :

Le monde des Ninjas

Musique :

Toutes excellentes que ce soit les intros, les thèmes propres à chaque personnage, les musiques des scènes d'action..
Note Blogale : 19,99
Post Scriptum : J'ai l'intention de faire un gros gros dossier sur ce manga étant donné la passion que je lui voue. J'y exposerais pas mal de spoils, de points de vue personnels sur des évènements qui ne sont pas sortis en france. Je parlerais aussi rapidos du côté jeu vidéo .. et des films qui lui sont dédiés.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Euh... on connait le nombre TOTAL de volumes papier? Parce que sincèrement, c'est ça qui m'arrete, et qui fait que je ne m'y met pas: la longueur! je veux pas m'embarquer dans une histoire sans fin!

Warn a dit…

Eh bien, comme j'ai dit dans "mon avis" il y a 29 volumes sortis en france :-) Pour le moment !!!!
Je crois qu'au Japon ils en sont au 35-6, enfin, simple supposition. En fait, j'ai les numéros de scans, mais pas les numéros des livres :-)
Si c'est la longueur qui t'empêche de savouer ce manga, ben je te le partagerais :-) Déjà il y a une très bonne adresse pour les VISIONNER :-)

Warn a dit…

En animé quoi ^_^

Anonyme a dit…

Merci infiniment Kairy !
Je ne savais pas ta passion pour ce manga que j'ai vite laché ...
Merci de ne jamais m'avoir fait de remarque sur mon pseudo qui n'a aucun lien sur Naruto comme certains mme l'ont fait du style rasengan ...
(mon pseudo vient de Full Metal Panic : Chidori Kaname)

Anonyme a dit…

Ben c'est surtout que je sais mieux que quiconque qu'un pseudo peut venir de tonnes d'endroits .. les miens ont pas mal de sources .. au final on sait pas vraiment d'où je les tiens. Je pensais les avoir inventés de toute pièce et pour finir on les trouve dans pas mal d'endroits..