vendredi 28 novembre 2008

Buffy contre les vampires


Histoire :
L'histoire débute à Sunnydale, petite ville du sud de la Californie, aux états-unis.
On y présente alors la vie d'une lycéenne de 15 ans nommée Buffy Summers.
A l'ouverture de la série, tout semble indiquer que la série est banale et ne fait que décrire la vie d'une adolescente à son entrée dans une nouvelle école..
En mettant en avant ses premières difficultés à s'intègrer aux locaux. Puis petit à petit sa popularité qui ne cesse de croître. A commençer par Willow et Alex.. Ses deux premiers amis, pour lesquels elle ne cessera de risquer sa vie.
Et inversement. C'est alors qu'on s'aperçoit que la série n'est pas limitée à de simple combats contre des créatures globuleuses mais on découvre aussi la mise à l'épreuve des sentiments de chacun des personnages les uns vis à vis des autres.
Quelles sont les limites de chacun ? Quelles sont ses frustrations ? Ses peurs ? Et en quoi le soutien de chaque aide à maintenir le groupe que forment tous ces personnages en un seul morceau ?
Mon avis :
A part deux ou trois épisodes qui resplendissent de stupidité et d'ennui, je trouve que cette série sans vraiment apporter de vent de fraicheur apporte en divertissement et une certaine envie de voir l'évolution des relations entre chacun des persos.
On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment d'horreur dans cette série, si ce n'est les goûts vestimentaires de certains personnages qui vous hérissent les poils du dos.
Mon domaine d'intérêt étant plutôt du côté du fantastique, de l'oculte et tout ce qui s'ensuit.. Cette série passe très près du hors-sujet.
S'il est vrai que la magie est présente au travers de certains personnages, la série est assez souvent limitée aux galipettes de l'héroïne pulvérisant les vampires à répétition. Je n'aurai jamais suivi cette série si je l'avai fait dans ce but, ou même pour suivre le peu de magie présent au sein de celle-ci.
Alors quel est alors l'intérêt de cette série ? Simple divertissement ? Une mise en scène cachée des rapports entre les Hommes ?
Je ne saurai vous répondre, puisque je ne sais pas moi même ce qui m'a fait suivre pendant des années lorsque la série passait dans la trilogie du samedi soir.
Sans être un dingue de la série, j'apprécie la confrontation des différentes personnalités et univers de chacun des personnages. Plus que l'univers, c'est certainement ce qui m'a fait regarder la série à plusieurs reprises.
Sujet :
Vampires et démons contre humains.
Note Blogale : 17

Aucun commentaire: